•  

    Matériel:

    -un cintre en fer (ou tout autre support)

    -de la ficelle

    -des perles pour lester

    -Des modèles à imprimer et à colorier

    *Bricolage: un mobile d'automne

    * Vivre ensemble: Les droits des enfants

    Vous pouvez utiliser plus où moins de suspensions. Ici on a utilisé 15 modèles pour réaliser de très grands mobiles afin de décorer la salle de classe.

    Pin It

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine  

    Matériel:

    -feuille de canson blanc

    -gouache

    -pinceaux/rouleaux

    -papier bulles

    J'ai opté pour du gros papier bulles

     

    Technique:

    -Peindre le papier bulles avec un rouleau ou pinceau. Mélangez des couleurs pour créer des effets

    -Poser la feuille de canson blanche sur le papier bulles et appuyer uniformément

    -Laisser sécher la feuille de canson

    *Bricolage: peindre avec du papier bulles

     

     

    Nous avons utilisé ces feuilles canson peintes pour confectionner nos supports de fiches de BCD (bibliothèque).

    J'ai plastifié les oeuvres de mes élèves et collé au milieu un porte-fiche en plastique ainsi qu'une étiquette prénom.

    *Bricolage: peindre avec du papier bulles

     

    *Bricolage: peindre avec du papier bulles

     

     

    L'année dernière, nous avions peint avec une fourchette: ICI

    Et l'année d'avant, nous avions peint avec des billes: ICI

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • J'utilise dans ma classe le coffret des éditions fuzeau "les sons à la carte"

    Coffret contenant : 36 cartes, un CD (51min.20) et un livret pédagogique (12 pages - format 11 x 16 cm)

    Sons familiés : Chien, Poule, Poussins, Chat, Mouton, Grenouille, Coq, Canard, Singe, Vache, Cheval, Ane, Cochon, Loup, Cerf, Mouettes, Paon , Eléphant, Lion, Otarie, Baleine
    Voiture, Camion, Avion, Cloche, Marteau, Hache, Moto, Pendule, Bateau, Vent, Orage, Torrent, Mer, Pluie, Feu.

     

    Ce jeu permet de familiariser les élèves avec leur environnement sonore mais également de développer l'écoute et la concentration ainsi que la discrimination auditive. Le jeu de base est évolutif.

    Après avoir découvert et s'être familiarisé avec les sons sous forme de jeu collectif "écoute et devine" avec les cartes fournies,

    j'ai créé un jeu de loto que voici:

    *Le son à la carte: loto des bruits et sons familiers

    * Rentrée: un fanion pour se présenter

     

     

     

    Plus tard, j'utilise "musique à la carte" sur le même principe pour faire découvrir aux élèves les instruments de musique

    Pin It

    votre commentaire
  • * Bricolages: des chauve-souris recup à suspendre

    une petite chauve souris réalisée avec des alvéoles de boîtes d’œufs peintes en noir

     

    * Bricolages: des chauve-souris recup à suspendre

    une chauve souris réalisée avec un rouleau de papier wc peint en noir.

    Mes élèves en ont fait juste avant les vacances et je les ai garnies de quelques bonbons.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique