• bricolage: des minis citrouilles

    Des mini-citrouilles

    porte bougie chauffe plat

    en pâte à modeler autodurcissante ou en pâte à sel

    bricolage: des minis citrouilles

    J'ai donné à chaque élève une boule d'environ 250g de pâte à modeler autodurcissante qu'ils ont manipulé pendant 5min (ça aide à ce qu'elle devienne plus molle et plus maléable)

    Puis je leur ai demandé de lui donner une forme de citrouille.

     Ensuite chacun a "planté" à l'intérieur une bougie chauffe plat. (il faut à nouveau finioler la forme de la citrouille)

    Les enfants ont alors fait les "traits" tout autour de la citrouille avce un outil spécial pâte à modeler (dont je ne connais pas le nom exact)

    Enfin laisser sécher puis peindre en orange. Faire les yeux une fois que le tout est sec avec un marqueur noir.

    NB: Il est possible de faire ces citrouilles en pâte à sel

    La recette:

     

    • 1 verre de sel fin  
    • 1 verre d’eau tiède
    • 2 verres de farine

     

     
     
    Pin It

  • Commentaires

    1
    onaya Profil de onaya
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:46

    Ahhhh ça colle avec mon projet citrouille ça ! Je vais mettre un lien vers ici !!!

    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:53

    merci onaya!

    oups...j'ai remis la photo elle avait disparu

     

     
     
    3
    onaya Profil de onaya
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 20:12
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :