• Bricolage: La pâte à maïs (porcelaine froide)

     

    La porcelaine froide (aussi appelée pâte à maïs, porcelaine à modeler) est une pâte non toxique destinée au modelage, très malléable, que l'on peut fabriquer soi-même très facilement. Pas de cuisson,  les sujets modelés sèchent à l'air.

    Les ingrédients:

    - 200gr de colle blanche vinylique

    - 140gr de fécule de maïs ( maïzena).

    - 1 cuillère à soupe d'huile de colza (pour la souplesse)

    - 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (pour la conservation)

     

    Un tuto vidéo pour fabriquer sa pâte à maïs (ou porcelaine froide)

    nb: Pour la recette de la porcelaine froide, il faut utiliser la colle vinylique de marque Cléocol de chez Cléopâtre (pas la vinyl'école!)

    La recette en détail chez babou bricole


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Samedi 26 Janvier 2013 à 06:38
    Tu as testé ? C'est facile à réaliser ?
    2
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:01

    La dame de la garderie (de mon école l'année dernière) a fait des sujets en pâte porcelaine avec les enfants et elle m'a dit que c'était super facile à faire et super maléable pour les enfants. Je testerai aux vacances de février car je prévois de faire mon cadeau de fête des mamans avec cette pâte. je viendrai vous en dire plus!

    Je sais que lutin (lutin bazar) a testé et elle a fabriqué un super jeu "le cheese" en pâte porcelaine. Très envie de fabriquer le même aussi!!

     
    3
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:12

    Alors tu as testé pendant les vacances?

    4
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:28

    rhooo même pas eu le temps!! 

    5
    celine
    Dimanche 17 Août 2014 à 15:55

    bonjour je dois etre nul je n ai pas reussi  a faire la pate, cela s accroche au fond de la casserole et ça cuit donc cela ne fait pas la meme chose que pour vous


    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :