• *Coup de coeur: Le carnet des "Comment" des incollables

    L'année dernière, j'ai acheté et testé dans ma classe le carnet "comment" des incollables

    C'est un calendrier perpétuel où chaque jour, une question qui commence par "comment" est posée.

      

    Une fois par semaine, tout comme l'activité "mot du jour" déjà décrit sur mon blog, je pose la question aux élèves...Ils font des suppositions...c'est très interactif...

    Souvent j'ajoute d'autres questions avant d'arriver à la question du comment. Par exemple: qu'est ce qu'un castor? (les élèves doivent le décrire), Où vit-il? Quelle est son activité principale dans les rivières? A quoi sert le barrage construit par le castor? Puis COMMENT le castor construit son barrage?)

    Mes élèves ont vraiment beaucoup aimé le principe, chacun apporte sa contribution à hauteur de ses connaissances.

    Souvent je finis cette activité par une projection (au vidéo projecteur) d'un petit film ou d'une illustration en réel.

     

    *Pour cette rentrée 2015, je vais tester le carnet des "pourquoi"*

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 10:05

    c'est une bonne idée !

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 12:46

    smile Hier j'ai finalisé mes rituels, et j'étais titillée par cette idée de mot du jour ! Je l'ai adopté, et j'ai suivi les collègues qui conseillaient l'utilisation du carnet des incollables. Quelle surprise quand je vois que tu postes à ce même moment cet article ^^ c'est de la transmission de bonnes idées ça non ?! Du coup, hop, je modifie ma commande, et je rajoute volontiers le carnet des "comment", que je n'avais même pas vu. La hontewink2

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 12:47

    ps : j'adore le rajout des lunettes de soleil sur ton logo glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :