• *Atelier Cuisine: la galette

    La galette des rois

    Nous avons préalablement travaillé sur la recette de la galette frangipane.

    (recette largement inspirée de celle chez "les coccinelles")

    Cuisine: la galette

    Cuisine: la galette

     

    Je leur ai présenté cette recette lors de notre rituel "l'affiche du jour", mais pas tel quel.

    Cuisine: la galette Voilà comment cela s'est passé:

    Au tableau, photocopié au format A3, la recette "à trou"

    Cuisine: la galette

     J'ai distribué les images manquantes à mes élèves non lecteurs, et les étapes manquantes à mes élèves lecteurs. En collectif, à l'oral, nous avons reconstitué la recette complète. Chacun a donc participé selon ses compétences.

    Certains n'aimant pas la frangipane, je leur ai demandé de réfléchir à "comment faire une galette à la compote de pommes?" en remplaçant un seul ingrédient par de la compote de pommes toute prête.

    Cuisine: la galette L'atelier cuisine

     2 groupes de 5 élèves.

    Un groupe pour la galette frangipane.Un groupe pour la galette à la pomme.Chaque enfant s'est chargé d'une étape de la recette.

    Cuisine: la galette

    miam!

    Cuisine: la galette Les exercices sur la recette

    Plein de ressources chez "les coccinelles"

    --> Mes élèves NIVEAU GS ont travaillé sur cette fiche des coccinelles  (remettre les images)

     Cuisine: la galette

    --> Mes élèves niveau CP ont travaillé sur cette fiche des coccinelles (texte à trou)

     Cuisine: la galette

    --> Mes élèves niveau CE1 ont travaillé sur cette fiche des coccinelles (écrire les étapes de la recette)

     Cuisine: la galette

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:52

    Avec toutes ces bonnes recettes, tu va déclencher des vocations...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :