• * Des horloges pour repérer les moments de la journée

    * Des horloges pour repérer les moments de la journée

    Quelques repères temporels pour mes élèves de clis qui ont encore du mal à se repérer dans la journée et à lire l'heure aussi.

    4 repères qui rythment leur journée de classe: la récré du matin, le repas du midi, la récré de l'après midi et la sortie.

    J'ai utilisé la trame modifiable de * Des horloges pour repérer les moments de la journée qu'elle a mis généreusement à disposition sur son site. Merci!

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 23:20

    Très très bonne idée :) :)

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 23:21

    Bon j'ai pas les mêmes horaires mais l'idée me plaît pour l'adapter. Bonne rentrée.

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:18

    utilise la trame modifiable de "classeur  d'école" pour utiliser tes propres horaires. C'est ce que j'ai fait.

    4
    Neigedvt
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:24

    Merci, je vais changer mes affiches de l'an passé qui étaient bien moins jolies ;)

    5
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:24

    Oui oui j'avais compris :) :)

    6
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:22

    Très chouettes ces horloges 

    7
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:30

    Très bonne idée ! Merci.

    8
    IsaLM
    Samedi 12 Juillet 2014 à 12:00

    merci pour cette belle découverte happy

    9
    Samedi 12 Juillet 2014 à 15:07

    Nous avons utilisé ces horloges pendant toute l'année. Les élèves se repèrent bien dans la journée et avec l'horloge de Sanleane, plus ma pomme pendule, presque tous les élèves savent lire l'heure exacte, la demi et beaucoup le quart ou le moins quart. Merci Meroute et les collègues du net !!!

    wink2  

    10
    Samedi 12 Juillet 2014 à 19:23

    Merci de ton retour BarbaraStella! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :