• * Jeu de mémoire: fort comme un dragon

    Fort comme un dragon

    de haba

    Jeu de mémoire sur le thème des dragons: il s'agit d'être le premier à réaliser le tour du volcan et à rentrer dans sa grotte. Sur chaque case du parcours sont dessinés une salamandre, une araignée, un dragon ou une chauve-souris. Ces animaux sont également représentés par 1, 2 ou 3 sur des jetons qui sont disposés à l'envers au centre du volcan. Pour se déplacer il faut retourner un jeton portant le même animal (si possible en plusieurs exemplaires) que celui de la case où se trouve son dragon. Mais attention à ne pas retourner un dragon pirate, car il faut alors reculer!

     Nb joueurs : 2 - 4. Durée : 15 mn. De 5 ans à 10 ans.

    Règle du jeu ICI

    Jeu de mémoire: fort comme un dragon

     

    D'autres jeux sur la thématique des chevaliers et dragons

    D'autres jeux de mémoire

     
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le château magique

    de haba

    Jeu tactile: Le château magique 

    Un agréable mélange de chance et d'habileté : Château magique est un jeu où le hasard a une part importante. Mais une bonne reconnaissance tactile est également nécessaire. Le but du jeu est d'assembler le premier un château de toutes les couleurs. Pour cela, il faut chercher dans le sac une pièce qu'on ne possède pas encore, c'est-à-dire d'une forme et d'une couleur différente de celles des pièces déjà construites. 

    Parfois, on tire une couleur déjà posée : pas de chance, il faut remettre les deux pièces dans le sac. 

    Parfois, on tire une pièce de même forme qu'une pièce déjà posée : il faut aussi remettre les deux pièces dans le sac mais là, il est difficile d'invoquer la malchance ! 

    Parfois, on tire une pièce blanche d'une forme qu'on n'a pas encore, et là, c'est le bonheur : on peut voler une pièce à un autre joueur si elle est de même forme et d'une couleur qu'on n'a pas encore. Si plusieurs joueurs ont une pièce valable, il faut choisir à qui voler… sauf si l'un d'eux est papa, bien sûr, auquel cas le choix est évident.  

    Jeu de société pour 2 à 7 joueurs à partir de 6 ans.

    Régle du jeu ICI 

    Jeu tactile: Le château magique

    D'autres jeux sur la thématique du moyen âge

    Pin It

    votre commentaire
  • Jeu coopératif: le jeu de la tour

    Les chevaliers de la tour

    de haba

     

    Le principe est de construire des tours à l'aide d'un élastique rond sur lequel sont attachés 4 ficelles. Chaque joueur tient un bout de la ficelle et va devoir transporter les unes après les autres, des pièces en bois afin de monter une tour déterminée à l'avance par une carte. Il est interdit de mettre les mains sur les pièces et si vous faites tomber une des pièces durant le transport ou la mise en place, vous recommencez. Bien sûr, il faut monter les tours dans un temps limité et avant que les ennemis arrivent.

    Les Chevalier de la tour ont remporté l'As d'Or 2008 à Cannes, prix qui désigne le meilleur jeu de l'année enfant.

     De 2 à 4 joueurs

    dés 5 ans

    Règle du jeu ICI

     

    D'autres jeux sur la thématique du moyen âge

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Sauvons la princesse

    de haba

     

     régle du jeu ici

    Le chevalier Roberto cherche sa princesse. Il doit graver pas à pas le chemin dans sa mémoire car le labyrinthe change constamment. Les yeux bandés, il indique la direction à son écuyer.

    Dans les variantes plus difficiles, le spectre Gunilla essaie de retenir les chevaliers et des portes secrètes raccourcissent le chemin. Les chevaliers Roberto, Rinaldo, Roland et Richard participent à une passionnante compétition. Ils doivent essayer de trouver le plus vite possible un chemin à travers le labyrinthe secret. Mais ce n’est pas très facile car le labyrinthe se transforme sans arrêt et l’effroyable fantôme Gunilla essaye de faire déguerpir les chevaliers...

    Les yeux bandés tu essayes, en ayant un peu de chance en lançant les dés et en donnant des bonnes instructions, de conduire ton chevalier à travers le labyrinthe. Un insolite jeu de mémoire avec un premier jeu et plusieurs variantes de différents degrés de difficulté. Celui qui réussira le premier à déplacer son chevalier en diagonale, vers l’autre côté du Plateau de jeu et où l’attend sa princesse, gagnera la partie. C’est la couleur du foulard que la dame de son cœur tient dans sa main qui lui permettra de la reconnaître.

    Les joueurs doivent se rappeler avec précision de la position de leur chevalier avant de le faire avancer, car ils donneront leurs instructions en ayant les yeux bandés ...

    Jeu d'observation et de mémoire: sauvons la princesse

    D'autres jeux de mémoire

    D'autres jeux sur la thématique des châteaux et chevaliers

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique