• * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

    Etude de l'album

    "Arlequin ou les oreilles de Venise"

     

    Arlequin, le meilleur accordeur de Venise, entend tout ! Et pour cause : il a d'immenses oreilles, qui lui permettent de réparer tous les instruments mais lui valent aussi moqueries et ricanements. Un jour, cet expert est amené à s'occuper d'un instrument bien particulier : Colombine, la fille d'un riche marchand, qui ne parle plus... Arlequin va devoir chercher au plus profond de ses oreilles pour découvrir le mal qui ronge la jeune fille, et finalement accorder leurs deux cœurs.

     

    Voici les fiches de lecture

     

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

    niv fin CP

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

     

    Niv fin CE1

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

     

    Voici les référents

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

     

    Voici les exercices pour des élèves de niveau cp

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

    * Lecture: Arlequin ou les oreilles de Venise

     

    Pour les exercices niveau CE, je les écris directement au tableau et les enfants les recopient dans leurs cahiers. Ce sont généralement des questions de compréhensions simples, des vrai/faux, des QCM, des textes à compléter avec les bons mots...etc. Je les crée en "live" selon les difficultés rencontrées par les élèves au moment de la lecture.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    souris
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:21

    Bonjour. Merci pour ces documents qui vont bien m'aider pour commencer l'année. Ce livre est au programme du prix des Incos Ce2/CM1. Merci encore. Bonnes vacances.

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:37

    Je viens d'acheter le livre pour ma séquence sur la Commedia dell'arte et je vois que tu as tout une prep dessus!! BONHEUR!! Je mets un lien dans mon article vers ton travail, merci

    3
    Valérie
    Samedi 26 Octobre 2019 à 20:34

    Bonjour,

    Pourrais-je savoir quelle police télécharger pour que les mots en cursive s'affichent correctement?

    J'ai des GS et voudrais utiliser les référents. C'est une grande aide. Très beau travail.

    Merci d'avance!!

    4
    sabinefunny
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 21:13

    Merci beaucoup pour ces infos Ca change d'arriver sur un site où on n 'a pas besoin de s'inscrire pour avoir les documents...Bravo pour ce magnifique travail et ce livre que je vais pouvoir exploiter.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :