• * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

    Etude de l'album

    Non je n'ai jamais mangé ça

    Le grand-père explique : "les graines, c'est du blé, tu en manges tous les jours". Mais Léo, sûr de lui, rétorque : "Non, je n'ai jamais mangé ça". Alors, Papi , très patient, va faire découvrir à son petit-fils tout le travail qu'il y a derrière une bonne tartine de pain frais."

    Un ouvrage pédagogique qui explique clairement les différentes étapes de la culture du blé "à l'ancienne.

    Pourquoi ne pas étudier cet album au moment de la fête du pain au mois de mai?!

     

    Voici les fiches de lecture

    2 niveaux différents

    * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

    niv 1 (cp)

    * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

    niv 2 (ce1)

    * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

     

    Voici les référents

     

    * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

    * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

     

     

     Des idées de projet  supplémentaires "du blé au pain" * Lecture: Non je ne n'ai jamais mangé ça (blé au pain)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Vendredi 23 Mai 2014 à 21:20

    Merci.

    2
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:27

    Super!  Merci beaucoup!  Connais-tu  e clip du boulanger... mes petits américains ont adoré!

    Et la vidéo de Djibril, le meilleur boulanger de Paris.  http://www.youtube.com/watch?v=P1I_leowIRw  

     

    Il parle un peu vite pour mes CP anglophones, mais ce qu’il raconte est intéressant. http://www.youtube.com/watch?v=EyIJFsHQb2Y 

     

    3
    Maison
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:26

    Bravo et merci pour ce beau travail.

    Il reste une coquille dans : "Va mettre tes bottes". Il n'y a pas de "s" à l'impératif présent.

    Encore merci,

    Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :