• *Poésie: Chanson pour les enfants l'hiver

    Une poésie d'actualité!

    Ici, dans la Drôme, il est tombé 10 cm de neige ce 15 janvier 2013!!

    Les enfants ont adoré, on a fait des bonhommes de neige!

    Poésie: Chanson pour les enfants l'hiver      Poésie: Chanson pour les enfants l'hiver

     

    Chanson pour les enfants l'hiver

    Dans la nuit de l'hiver
    Galope un grand homme blanc
    C'est un bonhomme de neige
    Avec une pipe en bois,
    Un grand bonhomme de neige
    Poursuivi par le froid.
    Il arrive au village.
    Voyant de la lumière
    Le voilà rassuré.
    Dans une petite maison
    Il entre sans frapper ;
    Et pour se réchauffer,
    S'assoit sur le poêle rouge,
    Et d'un coup disparaît.
    Ne laissant que sa pipe
    Au milieu d'une flaque d'eau,
    Ne laissant que sa pipe,
    Et puis son vieux chapeau.

    Jacques Prévert

     
     

    Poésie: Chanson pour les enfants l'hiver

    Poésie: c'est l'automne

     

    Retour au menu

     
     
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    onaya Profil de onaya
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:34

    Une de mes poésie préférée ( j'adooooooooooore Prévert!) et qui me rappelle mon enfance!

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:00

    ouiiiiiiiiiiii moi aussi je l'adore car je l'avais apprise quand j'étais petite!!

     
    3
    Mitsouko
    Mardi 12 Février 2013 à 00:24

    Un classique appris à l'école pour moi aussi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :