• * Poésie: "les animaux du musée" (afrique)

     

    Les animaux du musée

     

    Après la panthère

    qui était en colère,

    j’ai vu le python,

    la girafe, le gorille et le paon.

      

    Puis j’ai vu le caïman

    et j’ai crié :

    — Maman !

    mais quand j’ai vu la hyène,

    vraiment j’ai bien ri !

      

    Cette voleuse de chèvres

    a de drôles de lèvres !

    sa bouche gourmande

    est pleine de viande !

    oh ! qu’elle est vilaine !

      

    Issaka Soumaïla KARANTA

      

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:07

    Merci beaucoup, je démarre mon projet sur l'Afrique, et j'aime que cette poésie soit d'une auteur africaine. Je prends.... 

    Merci de toujours partager tes trouvailles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :