• * Organisation: un pense bête pour maîtresse

    Mon pense bête pour savoir où sont mes élèves à l'instant T

    * Organisation: un pense bête pour maîtresseAjout de la version plus sobre de Littleangel79

     

    ******************************** 

    J'ai fabriqué des jolies petites maisons:

    CLIS/INCLUSION/MAISON/PRISE EN CHARGE

    * Organisation: un pense bête pour maîtresse* Organisation: un pense bête pour maîtresse* Organisation: un pense bête pour maîtresse* Organisation: un pense bête pour maîtresse

    La "maison" CLIS" sera imprimée puis plastifiée en A3, les autres maisons en A4. 

    * Rentrée: un fanion pour se présenter

     

     

     Et voici la version plus sobre de Littleangel79

    Merci!

    * Organisation: un pense bête pour maîtresse

    * Organisation: un pense bête pour maîtresse

     

    **************************************************

     

    Bé oui, entre les inclusions, les prises en charge, les absences...je m'y perds parfois et ça me vaut souvent des coups de stress (Mais où est Kévin?? on a perdu Kévin?? ah mais non il est à l'ortho!)

    * Organisation: un pense bête pour maîtresse

    -VERT: Présents (en classe)

    -ROUGE: Absents (à la maison)

    -BLEU:En prise en charge (ortho, cmp...)

    -ORANGE: En inclusion

     

    Les feuilles de couleurs sont plastifiées.

    J'ai collé la photo de mes élèves sur des étiquettes-crayons plastifiées.

     

    Je déplace ces étiquettes sur les feuilles de couleurs selon l'emploi du temps de l'élève.

    Ainsi d'un seul coup d'oeil, je sais où sont mes loulous.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:13

    J'adopte pour mon Ulis, même avec mon emploi du temps affiché je stresse, là c'est clair d'un seul coup d'oeil

    2
    Verem
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:31

    Je commence en CLIS cette année et c'est vrai que j'ai parfois du mal à gérer le "qui est où ?" Alors quelle bonne idée ! J'arriverai peut-être plus à y voir plus clair moi aussi.

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:43

    Alors ça c'est super! Bravo!

    4
    Aurel974
    Samedi 7 Juin 2014 à 12:35
    Vraiment extra cette idée !!! Merci !!
    5
    Dominique
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:12
    J'ai parfois les mêmes angoisses que toi... J'ai un affichage dans la classe, chaque jour de la semaine sur feuille A4 plastifiée, avec découpage en 1/2 journées . Je place des étiquettes avec les prénoms, blanches pour scolarisations, jaunes pour prises en charge. Je les fixe avec de la gomme-fix, ce qui permet en cas de changements de retirer ou déplacer l'étiquette. L'avantage, c'est que je n'ai pas à faire ça chaque jour. Officiellement, c'est pour que les élèves se repèrent, et ça marche bien, mais c'est très utile aussi pour moi et l'AVS. De temps en temps, elle ou moi nous apercevons que machin, qui est à sa place, devrait être dans une autre classe... Et pas de frayeurs, je contrôle d'un coup d’œil.
    6
    Littleangel79
    Mardi 25 Août 2015 à 23:14

    de rien ! j'utilise ton site donc je te renvoie l'ascenseur !money

    7
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:08

    Super ^^ J'avais aussi essayer de réfléchir à un système visuel pour les "retrouver" facilement wink2 Le lien pour que tu puisses y jeter un oeil : http://baleinesouscaillou.eklablog.com/ou-sont-les-eleves-a114836184

    J'aime bien le système d'utilisation des couleurs, je crois que c'est d'autant plus visuel ! Et que je vais le mettre en place dans ma classe cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :