• *étude documentaire: "du blé au pain"

    Voici un petit documentaire

    sur le pain réalisé pour mes élèves à l'occasion de

    la fête du pain du 23 au 29 mai 2016

    *étude documentaire: "du blé au pain"

     

     

    Les illustrations proviennent du documentaire "le pain" de chez gallimard

    Je me suis également inspirée des albums ci dessous et du site "Fête du pain"

    Voici les exercices

    *Projet: "du blé au pain"

    *Projet: "du blé au pain"

    un fichier niv GS

    *Projet: "du blé au pain"

    Un fichier niv CP

     

    Pour les exercices  niv ce1, ce sont des questionnaires simples ou qcm ou encore texte à compléter que je copie au tableau et que les élèves font dans leur cahier.

     

    *étude documentaire: "du blé au pain"

    *étude documentaire: "du blé au pain"

    Le référentiel

     

    Le projet complet: ICI

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Allymac Profil de Allymac
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:55

    Hum.... à quand les fiches sur le nutella  !!!! Bravo pour celles-ci ! 

    2
    Lala78 Profil de Lala78
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:04

    Très chouette sujet transversal, belles fiches et en plus pour 2 niveaux 

    3
    gandalf Profil de gandalf
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:09

    Merci!Elles sont très bien faites!

     Il existe également un kit (peut-être encore dispo on ne se sait jamais: http://www.lecoledescereales.fr/ble-farine-pain/participer (sinon il faudra surveiller début sept 2013 pour un réassort) ce kit a entr autres des fiches qui, elles, sont ici http://www.lecoledescereales.fr/ble-farine-pain/mediatheque

    4
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:42

    Oui merci gandalf  j'ai recu le kit cette semaine! J'en suis ravie!

    5
    gandalf Profil de gandalf
    Mercredi 8 Mai 2013 à 19:44
    6
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:49

    Superbe dossier , merci pour tous ces docs je vais commander le kit, long à recevoir ?

    7
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:22

    J'ai commandé le kit en novembre et l'ai reçu fin avril...

    8
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mardi 21 Mai 2013 à 19:16

    A quand même ! je vais le commander pour l'an prochain, merci

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 13:46

    J'ai enfin reçu le kit!! Du coup je n'aborderai ce thème que l'année prochaine.

    10
    da silva bianca
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:47

    boujour happy

    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:14

    Merci beaucoup pour ce documentaire et les exercices qui vont avec. J'ai une CLIS aussi, du coup comme c'est déjà différencié, c'est parfait !

    12
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:44

    Je travaille sur le blé et sur le pain en ce moment avec mes CP, CE1, ça sera un super complément puisque nous faisons notre pain la semaine prochaine!!

    merci beaucoup pour ce travail!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :