• *Poésie: le cartable pressé (E.Devernois)

     

    (merci Chtitine pour cette découverte)

    Afficher l'image d'origine

    Le cartable pressé

     

    Mais que vois-je ce matin, 
    en rangeant mes maillots de bain? 
    Ma trousse et tous mes crayons 
    qui trépignent et râlent et font:

    - Contents de te retrouver!
    - Tu nous avais oubliés?
    - Ça fait deux mois qu'on attend,
    on est vraiment impatients. 

    Soudain, ils sautent dans le cartable
    que j'avais posé sur la table .
    Ensemble, ils traversent le jardin
    et trottent déjà sur le chemin. 

    Ils sont vraiment très pressés
    alors je me mets à crier:
    - Mais ne partez pas, enfin,
    la rentrée n'est que demain!

     

    Elsa Devernois 

     

    *Poésie: le cartable pressé (E.Devernois)

    * Rentrée: un fanion pour se présenter

     

    Retour au menu

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :