• * L'arbre à thème s'habille pour l'automne

    * L'arbre à thème s'habille pour l'automne

    Rallye-liens - L'automne

    Chaque mois notre arbre à thème s'habille pour un nouveau thème.

    Il a revêtu ses couleurs d'automne.

     

    Les enfants ont eu à décorer 4 feuilles d'automne chacun

    4 techniques leur étaient proposées (une pour chaque feuille):

     Les craies grasses  la peinture aquarelle  les crayons woody aquarellable  les feutres

    La seule contrainte: je n'utilise que les couleurs de l'automne

     4 ateliers de 3 élèves, on tournait toutes les 10/15min environ

     

    Mes autres arbres à thème * L'arbre à thème s'habille pour l'automne

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    IsaLM
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:56

    c'est très joli je viens de découvrir cette super idée de "l'arbre à thème", je suis donc allée voir tous les autres arbres décorés que tu as mis en ligne et je vous (toi et tes élèves) adresse toutes mes félicitations, c'est vraiment très chouette

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 12:07

    Cool comme idée "l'arbre à thème": pinterestée! :)

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:21

    Justement cette semaine je me demandais où il en été ton arbre et bien voilà j'ai ma réponse. Alors est ce que ça fonctionne? les élèves accrochent ? Se lassent-il ? ( peut être un peu tôt pour le dire)

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:30

    ça leur plait car les autres classes en font les éloges puisque les élèves passent devant notre arbre chaque fois qu'ils vont/rentrent de récré.C'est moi qui dois tenir le rythme et trouver les idées pour changer le thème chaque mois :-)

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:43

    Ah oui chaque mois ...ça passe vite ! Au niveu déco est ce que c'est chronophage ?

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:52

    Je ne fais qu'une séance d'arts plastiques par mois spécialement pour notre arbre. J'essaye aussi d'y accrocher des choses toutes faites (comme pour halloween des citrouilles en plastique achetées 2€ à le foire fouille.)

    7
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:54

    Merci pour toutes tes préciions bien utiles :)

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:00

    Je pourrai le faire : mes plantes à la maison ressemble étrangement à ton arbre des saisons ! Ceci dit c'est une excellente idée !

    9
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:30

    J'adore cette déco de classe. Je vais la recycler pour la classe d'IME où je remplace actuellement : j'ai remarqué une branche d'arbre suspendue qui ne demande qu'à être décorée. Comment as-tu fixé les feuilles aux branches ?

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:38

    Merci pour ce rallye Anyssa!

    Les feuilles d'arbre sont perforées puis "enfilées" sur les plus fines branches.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :