• * Lecture: "le chevalier de l'alphabet"

    Etude de l'album "le chevalier de l'alphabet"

     Mise à jour: article remis en page pour faciliter le téléchargement des pdf

      Le chevalier de l'alphabet

    Louise Leblanc/Marie Claude Favreau

    "Ludovic vient de commencer l’école et apprendre à lire lui semble impossible. Les lettres de l’alphabet se transforment en ennemies dès qu’il essaie de les lire. Tous les élèves se moquent de lui et l’école devient un vrai cauchemar. Malheureux, Ludovic se confie à son grand-père… et découvre, à sa grande surprise, que celui-ci ne sait pas lire !"

     

     

    J'ai adapté le texte (car plutôt adapté cycle 3) et l'ai découpé en 12 parties

     

    * Lecture: étude de l'album "le chevalier de l'alphabet"

    niv ce1

    * Lecture: étude de l'album "le chevalier de l'alphabet"

    niv cp

    * Lecture: étude de l'album "le chevalier de l'alphabet"

     

     

    Les référents de l'histoire

    * Lecture: étude de l'album "le chevalier de l'alphabet"

    * Lecture: étude de l'album "le chevalier de l'alphabet"

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patou01
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:28

    Bonjour! Super ce texte, merci pour ce partage. Je vais l'utilser dès cette semiane en lecture offerte et travailler avec mes élèves de CLIS aussi 

    Je vais coder les syllabes (couleurs) pour une aide à la lecture. Donc si tu veux que je t'envoie ça, pas de souci, jsute m'envoyer tes coordonnées.

    Et super blog au passage 

    2
    Gege62
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:18

    cool tu as mis le texte! :-) car impossible de le trouver le bouquin  merci!!

     

    3
    rosasissi
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:01

    super .je découvre ce site Plein de choses interessantes pour mon travail.Merci 

    4
    Elodie
    Lundi 24 Août 2015 à 11:35

    Est-il possible d'avoir la version modifiable du texte ? J'aimerais travailler sur cet album à la rentrée et malheureusement il n'est plus disponible et je ne l'ai pas trouvé dans les médiathèques (départemental et ESPE....) Merci

    5
    Lundi 24 Août 2015 à 12:34

    Je t'envoie ça sur ton mail Elodie.wink2

    6
    Elodie
    Lundi 24 Août 2015 à 12:35

    Merci beaucoup !!!!!

    7
    Raphaël
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:00

    Bonjour,

     

    serait-il possible d'avoir le tapuscrit du "chevalier de l'alphabet" afin de pouvoir le modifier et changer les couleurs de lettres?

     

    Merci!

    8
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:01

    @Raphaël: pourriez m'envoyer votre demande via le formulaire contact afin que je puisse avoir votre mail et vous envoyer le document.

    9
    Éli
    Mercredi 17 Août 2016 à 21:44

    Bonjour, 

    J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'avoir accès au livre Le chevalier de l'alphabet sans que les images ne soient dédoublées? Je n'arrive pas à avoir un exemplaire papier du livre ni d'exemplaire pdf qui puisse être lu page par page à l'écran. 

     

    Merci beaucoup pour l'aide.

    Éli 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :