-
* Lecture: "le chevalier de l'alphabet"
Etude de l'album "le chevalier de l'alphabet"
Mise à jour: article remis en page pour faciliter le téléchargement des pdf
Le chevalier de l'alphabet
Louise Leblanc/Marie Claude Favreau
"Ludovic vient de commencer l’école et apprendre à lire lui semble impossible. Les lettres de l’alphabet se transforment en ennemies dès qu’il essaie de les lire. Tous les élèves se moquent de lui et l’école devient un vrai cauchemar. Malheureux, Ludovic se confie à son grand-père… et découvre, à sa grande surprise, que celui-ci ne sait pas lire !"
J'ai adapté le texte (car plutôt adapté cycle 3) et l'ai découpé en 12 parties
niv ce1
niv cp
Les référents de l'histoire
Tags : lecture, album, cycle 2, rentrée, école
-
Commentaires
2Gege62Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:183rosasissiVendredi 28 Février 2014 à 15:014ElodieLundi 24 Août 2015 à 11:35Est-il possible d'avoir la version modifiable du texte ? J'aimerais travailler sur cet album à la rentrée et malheureusement il n'est plus disponible et je ne l'ai pas trouvé dans les médiathèques (départemental et ESPE....) Merci
6ElodieLundi 24 Août 2015 à 12:357RaphaëlMercredi 30 Décembre 2015 à 17:00Bonjour,
serait-il possible d'avoir le tapuscrit du "chevalier de l'alphabet" afin de pouvoir le modifier et changer les couleurs de lettres?
Merci!
@Raphaël: pourriez m'envoyer votre demande via le formulaire contact afin que je puisse avoir votre mail et vous envoyer le document.
9ÉliMercredi 17 Août 2016 à 21:44Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'avoir accès au livre Le chevalier de l'alphabet sans que les images ne soient dédoublées? Je n'arrive pas à avoir un exemplaire papier du livre ni d'exemplaire pdf qui puisse être lu page par page à l'écran.
Merci beaucoup pour l'aide.
Éli
Ajouter un commentaire
Bonjour! Super ce texte, merci pour ce partage. Je vais l'utilser dès cette semiane en lecture offerte et travailler avec mes élèves de CLIS aussi
Je vais coder les syllabes (couleurs) pour une aide à la lecture. Donc si tu veux que je t'envoie ça, pas de souci, jsute m'envoyer tes coordonnées.
Et super blog au passage