• *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Le loup qui voulaire faire le tour du monde

     **********************************

    Les fiches de lecture:

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Version CE1 (textes originaux)

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Version CP (textes simplifiés)

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     

     ***********************************

    Les photos de Loup autour du monde:

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     

     ***************************************

    Les référents en image:

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     ***************************************

    Les exercices niveau CP:

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Les exercices niveau CE:

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     chez *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    C'est notre mascotte, Bello, qui a lancé le projet tout autour du monde. Lui même venant d'un pays d'Afrique.

    Il nous a présenté son ami Loup via cette photo prise devant notre école.*Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Bello nous a raconté que son ami Loup était parti pendant les vacances de toussaint  faire le tour du monde et, qu'à chaque pays qu'il visterait, il nous enverrait une photo (fichier "les photos de loup" ci dessus). C'est l'occasion pour les élèves d'étudier la carte du monde en suivant l'itinéraire de loup.

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Nous mémorisons également les continents, les pays et les villes que le loup visite.

    Nous tenons donc le carnet de voyage de Loup:

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     

    Après son voyage, Loup (en chair et en poils) viendra nous rendre visite dans notre Clis.

    *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

     

    D'autres albums sur les loups: *Lecture: le loup qui voulait faire le tour du monde

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 07:49

    C'est un beau projet, tes élèves sont chanceux!  BRAVO!

    2
    Neigedvt
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 09:03

    Merci pour ton partage. J'ai prévu d'étudier ce livre avec mesélèves en période5.

    Tes fiches vont m'aider.

    3
    Fradenoelilou
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:36

    J´adore cette collection, ce loup... Mes éleves vont y avoir droit aussi cette année... Merci pour ton partage !!

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 10:58

    J'aime beaucoup cette collection, il y a un loup dans la classe et un à la maison pour mes petits enfants ! Les mamans sont surprises lorsque leur petit appelle doudou ce petit loup. Un petit cadeau de Noël se prépare ...

    5
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 16:44

    merci pour le partage!!

    6
    neige13
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:28

    j'aime beaucoup les photos du loup partout dans le monde je m'en servirai pour faire un quizz -rappel de tout le voyage quand nous aurons fini d'étudier tous les pays.

    MERCI

    7
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:12

    Merci neige13. Je me suis bien amusée à réaliser les montages photos et mes élèves ont adoré! 2 fois par semaine ils attendaient avec impatience de recevoir la photo de Loup

    8
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:47

    Merci pour les docs et les idées!yes

    9
    audrey
    Samedi 10 Janvier 2015 à 15:53

    bonjour, bonne année et un grand merci pour le partage de documents.


    J'adore les photos du Loup dans les différents lieux, excellente idée. Je tente de les télécharger mais le téléchargement échoue systématiquement. Quel dommage !


    Audrey

    10
    lisa
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:52

    bonjour, je souhaite savoir si tu leur a lu le livre avant de recevoir  les photo de loup dans les différents endroits.


    Merci


    isa


     

    11
    Samedi 20 Juin 2015 à 19:07

    Chaque fois que nous recevions une photo de Loup, nous lisions la partie correspondante du livre. Puis nous attendions la photo suivante.

    12
    Emilimelo
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 17:18

    Merci pour ces documents de qualité que tu nous offres. Je serai en clis pour la première fois à la rentrée et j'avoue que ton site m'est d'une grande utilité. Merci infiniment et bonnes vacances!

     

    13
    nane
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:46

    Merci ! Nous commençons notre tour du monde par cet album. tes fiches tombent à pic !

    14
    Myriam
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:00

    Milles mercis pour ces superbes photos du Loup voyageur qui me servent à faire des cartes postales que le Loup nous envoie!! On va ouvrir la boite aux lettres avec mes petits/moyens... Et on découvre nos cartes postales!! Ils adorent ça!

    15
    cécilemdidier
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:32

    Bonjour ! Un grand merci pour tes photos du loup à travers le monde. Elles me serviront à illustrer notre calendrier et nous accompagneront tout à long de l'année au fur et à mesure de notre projet annuel "Voyage autour du monde".

    16
    Mardi 20 Décembre 2016 à 14:34

    Merci! c'est un travail magnifique!

    17
    Manon
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:39

    Merci pour ce super travail !

    18
    Soniageneve
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:03

    Je suis impressionnée par ton travail !

    Quelle qualité !

    bravo et encore merci

    Sonia

    19
    warda
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 17:36

    bravo et merci beaucoup 

    20
    Snoopy2081
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:21

    Bonjour, Avec ma collègue (maternelle) nous allons travailler le tour du monde avec Loup comme sujet principal. Les photos sont vraiment bien réalisées, je vais m'en servir comme support d'échange. Merci pour le partage !

    21
    Chloé
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:04

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce partage très riche.

    J'ai juste un souci , pour les référents, la deuxième police ne sort pas comme il faut... Auriez-vous le fichier modifiable pour que je puisse mettre la bonne écriture (cursive!)? Ou alors me dire comment faire? 

    Merciiiiii encore,

     

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 20:11

        As tu essayé de télécharger le document sur ton ordinateur. Puis de le ré-ouvrir. Et enfin de l'imprimer? Sinon je t'envoie la version modifiable!

    22
    Jessica
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:37

    Bonjour, j'ai le même problème que Chloé, c'est étrange seul le mot hiver est écrit en cursive. les autres ont une écriture étrange. Je suis sur Mac. Si tu veux bien m'envoyer également le fichier ce serait génial ! Bravo et merci pour ton partage c'est super.

      • Jessica
        Lundi 19 Novembre 2018 à 21:25

        oui merci j'ai essayé toutes ces techniques habituelles :(, je suis sur mac peut être est ce en rapport ??? En tout cas si tu as le temps je veux bien avec plaisir l imagier.

        merci beaucoup et bravo encore !!!

         

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 19:15

        C'est envoyé Jessica! ^^

    23
    Jessica
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 21:49

    Merci l'écriture est normale sur le fichier envoyé. c'est parfait encore merci.

    24
    julie
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:30

    Bonjour,

    Merci pour ce partage. Je voudrais savoir si vous pourriez m'envoyer le fichier "loup référents" sous un autre format car lorsque je télécharge le pdf, je n'ai pas l'écriture cursive sous les images...

    Merci d'avance.

    Julie

      • Mercredi 21 Août 2019 à 17:58

        C'est envoyé!

    25
    Christelle
    Jeudi 8 Août 2019 à 16:16

    Bonjour et bravo pour ce travail !!!

    Je suis également embêtée par la police cursive du référentiel qui n'apparait pas en cursive...

    Est-ce possible de me l'envoyer sous un autre format ?

    Encore mille merci pour le partage !

    Christelle

      • Mercredi 21 Août 2019 à 18:00

        C'est envoyé!

    26
    Valérie
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 19:27

    Bonjour, 

    Super votre travail! J'ai des GS de maternelle. J'aurais aimé utiliser le fichier "référents" mais comme certaines la 2ème écriture n'est pas en cursive sous les images. Puis-je avoir le fichier modifiable également?

    Cordialement.

    27
    Alelie 3
    Mardi 17 Mars 2020 à 18:13

    Je vous remercie pour ces documents. Les mots référents et les photos du loup dans les différents pays étaient exactement ce que je cherchais. J'ai la même demande que les personnes précédentes: est-ce possible d'avoir le fichier sous un autre format pour modifier les écritures.

    Merci mille fois pour ces documents.

    28
    Adeline
    Dimanche 14 Juin 2020 à 15:20

    Merci mille fois !

     

    Je compte étudier cet opus de Loup avec mes GS cette fin d'année et vos fichiers seront très utiles !

     

    Merci beaucoup !

    Très beau travail !

     

    29
    camille
    Dimanche 2 Août 2020 à 17:39

    Bonjour Pourriez vous m'expliquer comme vous réaliser vos montages zvec la peluche ? merci beaucoup

      • Mardi 4 Août 2020 à 11:52

        J'utilise une photo de la peluche que je détoure (avec paint ou photoshop). Puis j'utilise "publisher" où je mets une photo d'un paysage et je colle la peluche par dessus. Comme elle est détouré, elle se "fond" dans le paysage.

    30
    JujuLupita
    Dimanche 16 Août 2020 à 15:12

    Bonjour, merci beaucoup pour ces documents qui me seront très utiles cette année car je me lance sur un projet "le loup qui voulait faire le tour du monde".

    Pouvez-vous m'envoyer par mail le document avec les référents version modifiable car j'ai également le souci avec les écritures..

    Merci d'avance !

    31
    MaitresseAurore
    Lundi 24 Août 2020 à 15:35

    Bonjour,

     

    D'abord merci pour le partage de ce super projet !!! J'aimerais l'utiliser à la rentrée avec mes maternelles mais j'ai un souci avec l'écriture cursive sur les images dans le PDF que je viens de télécharger. Pourriez-vous m'envoyer le document sous un format différent/modifiable svp que je puisse changer cela ?

    Merci d'avance et bonne rentrée !!

      • Carine
        Dimanche 30 Août 2020 à 16:36

        Bonjour,

        J'avais le même problème, il suffit de télécharger la police "crayon L". Ensuite, il faut fermer puis rouvrir Acrobat et cela devrait rentrer dans l'ordre!

        Merci pour ce super boulot!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :