• Poésie: la soupe de la sorcière

    Poésie: la soupe de la sorcière

    =

    La soupe de la sorcière

    Dans son chaudron la sorcière
    Avait mis quatre vipères
    Quatre crapauds pustuleux
    Quatre poils de barbe-bleue
    Quatre rats, quatre souris
    Quatre cruches d'eau croupies
    Pour donner un peu de goût
    Elle ajouta quatre clous

    Sur le feu pendant quatre heures
    Ça chauffait dans la vapeur
    Elle tourne sa tambouille
    Et touille et touille et ratatouille
    Quand on put passer à table
    Hélas c'était immangeable
    La sorcière par malheur
    Avait oublié le beurre

    Jacques CHARPENTREAU

    Poésie: la soupe de la sorcière

    * Rentrée: un fanion pour se présenter

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    anna1486
    Samedi 17 Novembre 2012 à 19:42

    Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d'eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures Ça chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre Jacques CHARPENTREAU

    2
    vieiradovale
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 16:01

    je vous remercie pour votre site je peux voir ce que fait ma fille fait a l'école

     

    3
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:13

    Merci pour ces poésies de saison! yes

    4
    lol
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:16

    javait oubler mon cahier de poésie et jai regarder sur internet ouf! auroseument merci pour tout sa


    cool

    5
    x! lol x!
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:37

    le  poeme et tes trop bien

    6
    Lariane 65
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:25
    C'est super pour ma fille parce que elle apprent bien comme sa super !!!!!!!
      • Yas78
        Samedi 1er Décembre 2018 à 10:36

        Très  bien se site 

    7
    pasquier
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 10:48

    je trouve cette recette très dégeulasse et très puante car je l’ai reproduite chez moi et je lai fait manger a mon chien qui est mort la semaine dériver ???????arfglasses

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    8
    Maury
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:55

    N’ oublions pas que c’ est une recette de sorcière,ne la faite pas chez vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :