• * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    Des semis en classe

    A l'occasion de notre étude documentaire "du blé au pain" et avec les différents documents présents dans le kit pédagogique "passion céréales", nous avons réalisé différents semis de graines céréalières:

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    graines contenues dans le kit "passion céréales"

    Maïs - Orge - Blé

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)* Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

     Nos semis collectifs

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge) * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    les semis individuels de chaque élève

     

    Les graines ont germé en un week end seulement

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    Au bout de 5 jours, les plants mesuraient déjà 8cm.

    Les observations ont été annotées dans une "fiche d'observation"

    Télécharger « fiche observation.xls »

     

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    * Réaliser des semis (blé,maïs,orge)

    allez voir le poster intéractif "du blé au pain"

    existe aussi "de l'orge à la bière"

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maitresse Lolo
    Mardi 25 Février 2014 à 08:42

    Bonjour !

    Je suis en train de préparer mon projet "du blé au pain" pour mes ce1.

    Je suis face à un petit problème... selon ma progression, je vais faire mes semis le 11/04 soit une semaine avant les vacances... cela risque de poser problème pour l'évolution des semis non ?

    En plus, pour ne pas arranger la chose, je n'ai la classe que les mardis et vendredis (décharge de direction...)


    Merci pour ta réponse !

    Maitresse Lolo

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 22:28

    La pousse est parfois si rapide dans la classe (avec la chaleur) que les semis font très vite pas loin de 10cm et ce, en une semaine à peine. En une semaine, les enfants pourront voir l'essentiel je pense (la germination et la levée)

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 21:12

    Merci pour cet article qui va m aider à préparer mon projet de plantation pour la rentrée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :