• *Atelier libre type montessori: les cadres d'habillage

    Cela fait un moment que je voulais des cadres d'habillage Montessori, mais à défaut d'avoir le budget, j'ai décidé de les fabriquer moi même avec les moyens du bord (peu de moyens donc...)

    J'ai utilisé des vêtements en taille 2 et 3 ans de mes enfants  que j'ai cloué sur des cadres en bois de chez ikéa (NYTTJA 18x24cm) dont je n'ai gardé que le contour en bois.

    J'ai coupé les manches (sauf pour le gilet zippé car il était sans manche ^^) La taille 2/3 ans est idéale pour la taille du cadre (ici la veste noire a été raccourcie, c'était du 5 ans)

    *Atelier libre type montessori: les cadres d'habillage

     

    *Atelier libre type montessori: les cadres d'habillage   *Atelier libre type montessori: les cadres d'habillage

     

    Ils ne sont pas très esthétiques mais ils font l'affaire.

    Ils sont de taille idéale pour rentrer dans mes tiroirs: ICI

    Et ils sont facilement manipulables par les enfants.

    *Atelier libre type montessori: les cadres d'habillage

    J'ai donc 2 cadres pour l'instant:

    -Fermeture éclaire

    -Boutonnage de gros boutons

     

    Bientôt je ferai celui "petits boutons de chemise"

    et puis d'autres suivront selon ce que je trouverai dans les armoires de mes enfants ou sur les vides greniers...

    ***********

    Pour les doué(e)s en couture, il est possible de fabriquer de très jolis cadres

    chez blog Montessori

    chez apprendre avec maman

    Elles utilisent aussi les cadres ikéa

    ***********

    Pour voir mes autres ateliers type Montessori, clique:

    *Atelier libre type montessori: les cadres d'habillage

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 09:29

    J'aime beaucoup. Ça devrait exister dans toutes les maternelles ce genre d'outil. Merci pour l'idée :)

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:02

    Ça doit valoir cher alors que finalement en bricolant un peu on arrive à quelque chose de chouette! 

    3
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:10

    Quand je vois tout ça, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre du côté Montessori, je n'arrête pas de découvrir des ateliers plus chouettes les uns que les autres ^^ C'est super de nous montrer en images la réalisation à petit budget de tout ça, cool

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:29
    Zut alors, j'ai déjà fait mon passage chez Ikéa et je n'avais pas prévu ces cadres dans ma liste... :/
    Depuis le temps que je veux faire un p'tit atelier comme le tien, il faudra que je m'y mette un de ces jours ! ;)
    Bravo pour ton atelier, en tout cas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :