-
* Jeu d'observation et de reflexe: le dobble
Le dobble
jeu d'observation/concentration et de reflexe
*Descriptif produit : Repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou donnez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez. Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l'ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même.
*Age minimum : 6 ans
*Durée d'une partie : 15 minutes
*Nombre de joueurs: 2 à 8 joueurs
*Contenu de la boite: 55 cartes + 5 cartes règles de jeu
Les variantes:
*Mini Jeu n°1 : La tour infernale .
Le but du jeu est d'être le joueur qui a récupéré le plus de cartes de la pioche quand le jeu s’arrête. Au top départ, les joueurs retournent leur carte face visible. Chaque joueur doit être le plus rapide à repérer le symbole identique entre sa carte et la première carte de la pioche.Le premier joueur à le trouver, le nomme, prend la carte de la pioche et la pose devant lui sur sa carte. En prenant cette carte, une nouvelle carte est ainsi révélée. La partie continue jusqu’à ce que toutes les cartes de la pioche aient été récupérées. Cartes
*Mini Jeu n°2 : Le puits .
Le but du jeu est d'être le plus rapide à se débarrasser de toutes ses cartes et surtout ne pas être le dernier ! Au top départ, les joueurs retournent leur pioche face visible. Il faut être plus rapide que les autres pour se défausser des cartes de sa pioche en les posant sur la carte du centre. Pour cela, il suffit de nommer à chaque fois le symbole identique entre la carte du sommet de sa pioche et celle du centre. Comme la carte du centre change dès qu’un joueur pose une de ses cartes dessus, il faut être très rapide. Le dernier joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes perd le jeu.
*Mini Jeu n°3 : La patate chaude .
Le but du jeu est d'être plus rapide que les autres joueurs à se débarrasser de sa carte. Au top départ, les joueurs révèlent leur carte en s’assurant que tous les symboles soient bien visibles par tous les joueurs (le mieux est d’avoir la carte dans votre main bien aplatie, comme sur le schéma). Dès qu’un joueur trouve le symbole identique entre sa carte et celle d’un autre, il le nomme et place sa carte sur celle de son adversaire . Ce dernier doit maintenant chercher le symbole identique entre sa nouvelle carte et celle des joueurs restants. S’il y arrive, il donne toutes ses cartes d’un coup. Le dernier joueur qui se retrouve avec toutes les cartes perd la manche et les pose sur la table près de lui. Les joueurs relancent autant de manches qu’ils le souhaitent (minimum 5). Lorsqu’il n’y a plus de cartes à distribuer, le jeu s’arrête et le perdant est le joueur qui a récupéré le plus de cartes.
*Mini Jeu n°4 : Attrapez-les tous !
Le but du jeu est de récupérer un maximum de cartes plus rapidement que les autres joueurs. Au top départ, chaque joueur retourne en même temps une des cartes qui entoure la carte du centre. Les joueurs doivent trouver le symbole identique entre la carte du centre et les cartes qui viennent d’être retournées. Dès qu’un joueur trouve un symbole identique, il le nomme, s’empare de la carte concernée et la place de côté (attention : il ne faut jamais piocher la carte du centre).
*Mini Jeu n°5 : Le cadeau empoisonné .
Le but du jeu est d'être le joueur qui a récupéré le moins de cartes de la pioche quand le jeu s’arrête. Au top départ, les joueurs retournent leur carte face visible. Chaque joueur doit repérer le symbole identique entre la carte de n’importe quel autre joueur et celle de la pioche . Le premier joueur qui trouve un symbole identique le nomme, pioche la carte centrale et la pose sur la carte du joueur concerné. En prenant cette carte, une nouvelle carte est révélée. La partie continue jusqu’à ce que toutes les cartes de la pioche aient été récupérées.
Tags : jeu d'observation, reflexe, rapidité, discrimination
-
Commentaires
Ce jeu est génial! mes enfants et mes élèves adorent