• *Organisation: un curseur de bruit

    Organisation: un curseur de bruit

    Organisation: un curseur de bruit

    Sur le modèle de marevann, j'ai créé un curseur du niveau sonore pour ma classe.

    Il permet d'éviter de répéter sans arrêt la même chose, de s'énerver, de crier...Bref de dépenser beaucoup d'énergie pour rien. On tourne juste la flèche pour avertir les élèves...

    Je vais réfléchir aux récompenses et sanctions que cela pourrait engendrer afin de calquer tout ça sur mon modèle  des bons points/mauvais points

     
     
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars 2013 à 19:18

    j'aime beaucoup l'idée du curseur! Merci

    2
    Samedi 9 Mars 2013 à 22:55

    Sympa tes smileys !

    3
    Dimanche 10 Mars 2013 à 08:57

    Je trouve cette version avec les smileys très chouette..

    Je vais l'imprimer et l'utiliser en classe.

    Ma classe est très chouette cette année... mais bavarde !

    Je vais essayer d'associer ce curseur aux jokers mis en place dans la classe cette période... suite à la lecture du livre de Susie Morgenstern.

    Merci

    Beau dimanche

    Anne

     

    4
    Dimanche 10 Mars 2013 à 10:11

    En effet j'aime beaucoup ces smileys aussi. Tout est question de smileys dans ma classe, c'est très parlant pour mes élèves, ils ont besoin de visuel. Dans ma classe, les récompenses et sanctions sont individuelles mais du coup là, j'ai bien envie d'associer ce curseur à une récompense ou sanction collective pour changer un peu (dans l'idée de la classe coopérative, on gagne ensemble ou on échoue ensemble...)Dans ce cas, si en fin de journée le curseur est dans le vert fluo, ils auraient tous une récompense (sous forme de bon point). A l'inverse, si le curseur est dans le rouge en fin de journée, ils auraient tous une sanction (mauvais point). Mes élèves, eux, sont de plus en plus agités en fin de journée, ça serait, je pense, un bon moyen de contenir leur exitation de fin de journée.
    Merci pour vos commentaires. Merci Anne d'avoir pris le temps de laisser ce gentil commentaire.

    5
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:19

    Très chouette idée, qu'est-ce que ça donne en classe?

    6
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:44

    Je l'ai mis en route ce lundi et j'en suis très contente!

    7
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 12 Mars 2013 à 22:01

    Merci Meroute! Encore un nouvel outil!

    8
    Samedi 16 Mars 2013 à 23:54

    J'aime bien ton curseur. J'ai essayé une année de mettre en place ce genre d'organisation. Mais ça n'a pas marché. Je pense que je ne sais pas bien m'y prendre. Moi aussi j'aime beaucoup tes smileys. Trop mimi. Merci de partager ton expérience de classe.

    9
    kyrsten Profil de kyrsten
    Samedi 3 Août 2013 à 22:06

    Merci beaucoup pour ce superbe bruitomètre. Je fonctionnais avec un autre modèle l'an dernier, mais j'aime beaucoup le tiens. Je me permets donc de te l'emprunter.

    10
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:46

    Je crois que je vais mettre cela en place parce que l'année qui vient de s'écouler a été pénible!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :