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La rédaction des projets pédagogiques individualisés
Afin de connaître au mieux chacun de leurs élèves et de leur proposer un parcours pédagogique adapté à leur handicap, les enseignants des classes spécialisées doivent rédiger et mettre en place un PPi (projet pédagogique individualisé)
Voici un exemple de PPI que j'utilise dans ma classe:
Trame de PPI de F. Outrebon (mon tuteur de capa-sh)
Je rédige mes PPI pendant les vacances de la toussaint. (un par élève)
Les informations administratives sont recueillies auprès des parents d'élèves ou encore auprès de l'enseignant référent de la circonscription.
Les besoins éducatifs particuliers de l'élève sont observés et évalués en septembre (grâce à des tests spécifiques qui sont faits passer début septembre) mais également grâce aux observations faites en classe.
Pour les élèves qui sont dans ma classe depuis plusieurs années, je ne réécris pas totalement le ppi. je prends l'ancien, je mets à jour les données administratives si nécessaire. J'ajoute les nouveaux résultats des tests (ainsi on peut comparer avec ceux de l'année précédente)Puis j'ajoute pour chaque domaine, les progrès ou non de l'élève avec la date d'observation.Si les progrès sont notables, je change les objectifs et donc les moyens mis en oeuvre. Parfois, si l'enfant n'a pas progressé, j'ajuste les objectifs et les moyens (en me disant que si ça n'a pas marché de telle façon, il faut bien essayer d'une autre façon) je met aussi à jour l'emploi du temps individuel avec les nouvelles inclusions.
Ainsi si l'élève reste 3 ou 4 ans en clis, on pourra voir d'un simple coup d'oeil de son PPi ses progrès sur ces 3/4 ans.
Contactez moi en message privé pour avoir la trame
* Et pour celles et ceux qui sont un peu dans l'urgence, ou pas pro de l'informatique, il existe un livret tout prêt spécial Ash
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