-
* Emploi du temps 2015 2016
-
Commentaires
Est-ce qu'il y a des élèves qui sont parfois en inclusion dans d'autres classes car cela n'apparait pas dans l'emploi du temps? Peut-être fais-tu un document à part?
Merci pour ce partage. Je viens de faire le mien et j'ai pu comparer. Je vois que tu fais EPS avec tes élèves. Perso comme ils sont tous inclus en EPS je n'en fais pas.
@crikou: en effet j'ai un autre document pour les inclusions.
@Alinedu39: le mardi matin nous faisons sport en ateliers avec les ce1 (intervention d'un éduc sportif). C'est surtout pour ceux qui ne bénéficient pas d'inclusion individuelle en classe ordinaire. Le vendredi nous faisons de l'expression corporelle( trimestre 1 et 2) et du théâtre (trimestre 3)
Wow tu prends beaucoup de temps pour l'EPS, c'est génial! Malheureusement je n'ai qu'un tout petit créneau d'une heure par semaine et je me rends bien compte que ce n'est pas suffisant. En plus, je l'avoue j'ai vraiment du mal à construire des séances avec les hétérogénéités de mes élèves. A TRAVAILLER....
7lincedu30Samedi 29 Octobre 2016 à 11:06Bonjour
Je suis en train de finaliser mon emploi du temps ULIS (1ère année) et je me retrouve dans une situation vraiment compliquée (élèves en prises en charge, en inclusions,...). Je vois que le tien est très clair: comment fais-tu pour que chaque élève puisse bénéficier de lecture, maths, production d'écrits,... sachant qu'ils ne sont pas tous là au même moment? Je suis enfermée dans mes groupes de besoins, c'est donc difficile de retrouver chaque élève du groupe au bon moment. Je fais des ateliers tournants en lecture et maths, peut-être fonctionnes-tu autrement du coup l'élève n'a peut-être pas besoin de travailler forcément avec son groupe de besoin?
Merci par avance pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Intéressant de voir un EDT en ULIS.