• *Rituel: la météo

    LA METEO

    Ce rituel est réalisé chaque matin par un élève: il est chargé d'observer le ciel, la force du vent et de relever la température sur le thermomètre extérieur.

    Il reporte ses observations sur un tableau.

    Après avoir utilisé les logos de chez Moustache ,puis, pendant 3 ans, le tableau météo de "La classe de Charlotte", j'ai finalement eu envie de changer (bé oui je garde mes élèves plusieurs années, alors un peu de changement leur fait du bien!)

    J'allais donc créer mes documents, quand je suis tombée sur une merveille de chez Mitsouko

    Visuel photos_meteo

     

    Je les ai juste un peu modifiés pour qu'ils collent parfaitement à mon fonctionnement, notamment les logos des saisons car j'utilise ceux de chez Bout de Gomme

    *Rituel: la météo

    Voilà pour ma version.

    Par respect pour le travail de ma collègue, je ne mettrais pas la version téléchargeable.

     

     

    Les enfants reportent leurs observations dans un tableau.

    *Rituel: la météo

    -Le tableau des températures à retrouver ICI

    Les plus performants reportent les relevés de température sur un graphique

    -Le graphique des températures (pour les élèves niv ce1) Chez Orphée

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    florence
    Mardi 11 Août 2015 à 12:26

    encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :