• Labyrinthe de chez ravensburger

    un jeu de mon enfance que j'ai resorti du grenier

     

    Une palpitante chasse aux trésors dans un labyrinthe en mouvement ! Un dédale de couloirs que l'on décale à sa guise, pour retrouver le plus de trésors et de secrets possible. Le plus adroit à déplacer les couloirs sera le gagnant. Qui arrivera à déjouer les pièges de ce célèbre labyrinthe et être le premier à récolter ses fabuleux trésors ?

    à partir de 7 ans

    de 2 à 4 joueurs

    durée d'une partie: 20 à 30min

    Le labyrinthe est constitué de la juxtapostion de cartons carrés, chaque carton représentant un couloir vu d'au-dessus, éventuellement avec un dessin de trésor. Certains de ces cartons sont collés au plateau de jeu, la plupart des autres pouvant être posés librement. En insérant un carton en bout de certaines lignes ou colonnes, on peut faire glisser toute la rangée et "éjecter" un autre carton situé à l'opposé. Ainsi, la topologie du labyrinthe change à chaque coup.

    * Jeu d'abstraction: Labyrinthe

    Au début d'une partie, on place les cartons labyrinthes sur chaque case vide, de sorte à constituer un labyrinthe complet .

    Il reste une carte labyrinthe de réserve qui va servir à pousser les autres.

    Chaque joueur prend un pion et le pose dans un coin. Les joueurs se partagent les 24 cartes trésor, qui représentent chacune un objet ou une créature dessinée. Chacun retourne sa première carte trésor, qui constitue l'objectif à atteindre avec son pion.A son tour, le joueur va prendre le carton labyrinthe de réserve, et l'insérer au bout d'une ligne ou d'une colonne du plateau. Il pousse et éjecte donc un autre carton. Ensuite seulement, il peut déplacer son pion aussi loin qu'il veut, évidemment sans pouvoir franchir les murs du labyrinthe. S'il parvient à aller sur une case représentant le dessin de sa carte trésor visible, il défausse cette carte et retourne la suivante. Puis c'est au joueur suivant.

    La partie s'arrête lorsqu'un joueur a posé son pion sur le dessin de sa dernière carte trésor, il gagne alors immédiatement.

    Un très beau jeu de stratégie qui développe le sens de l'abstraction et de l'anticipation.

    D'autres jeux sur le thème d'halloween: * Jeu d'abstraction: Labyrinthe

    D'autres jeux d'abstraction: * Jeu d'abstraction: Labyrinthe

    Pin It

    votre commentaire
  • La soupe des sorcières de chez haba

     Encore une trouvaille ebay!

    A Abracadabra-Ville, les meilleures sorcières du monde s'affrontent au cours du célèbre concours de la "Soupe des sorcières". Elles jurent toutes sur l'honneur qu'elles vont s'entraider, mais ce sont de drôles de coups de main qu'elles se donnent ! Ainsi, il peut arriver qu'un mauvais champignon tombe dans la marmite voisine... Un jeu ensorcelé ou il est permis de tricher

    A partir de 5/6 Ans

    De 2 à 4 joueurs

    Durée d'une partie 15 minutes

    * jeu d'abstraction et de logique: la soupe des sorcières

    D'autres jeux sur le thème d'halloween:* jeu d'abstraction et de logique: la soupe des sorcières

    D"autres jeux d'abstraction:* jeu d'abstraction et de logique: la soupe des sorcières

    Pin It

    votre commentaire
  • Le goûter des monstres de chez haba

    Dans la cuisine des monstres, tout est sens dessus dessous. On mélange, prépare de la pâte, pèse et goûte. Au comble de la confusion, le paquet de boules en sucre se renverse dans le récipient. Qui pourra aider les monstres pâtissiers à réussir quand même la décoration des tartes ? Comme tous les joueurs cherchent en même temps avec leur spatule en bois, ce n'est pas facile de «pêcher " la bonne boule.

    Un jeu d'adresse et de rapidité qui développe la coordination main-oeil

    pour 2 à 4 joueurs

    de 5 à 99 ans.

    * Jeu d'adresse: le goûter des monstres

     

    d'autres jeux sur le thème d'halloween:* Jeu d'adresse: le goûter des monstres

    D'autres jeux d'adresse:* Jeu d'adresse: le goûter des monstres

     

    Pin It

    1 commentaire
  • A l'école des fantômes de chez haba

     

    * Jeu d'adresse; A l'école des fantômes

    C'est l'excitation au château hanté ! C'est aujourd'hui que les apprentis fantômes passent leur examen. Tu es le seul à pouvoir aider le fantôme à devenir le meilleur de la classe. Avec la baguette magique, tu le conduis à travers les pièces du château pour effrayer les occupants. Ou tu participes aux épreuves du championnat d'épouvante en démontrant ton adresse au slalom des fantômes ou à la course hantée.

    Trois jeux d'adresse avec éléments magnétiques.

    Avec de nombreuses variantes et des championnats d'épouvante.

    But du jeu: Être le premier joueur à effrayer le plus grand nombre de personnages du château.

    Contenu: - 1 fantôme en tissu avec socle métallique - 1 château surélevé de 9 pièces - 1 baguette pour diriger le fantôme avec bout aimanté - 36 jetons tableaux représentant les personnages du château figurant sur les murs - 9 jetons ronds représentant les pièces du château - 1 sablier - 1 livret de règles - 13 obstacles: 1 coffre, des pièces d'or et des boulets noirs de métal - 1 livret de jeux olympiques de l'épouvante

    Ce château est constitué du fond de la boîte de jeu, dans lequel on insère les "murs", le compartimentant en 9 pièces, communiquant entre elles par des portes. Le Prince Hip Hip hip Hourra...

    Les joueurs vont chacun leur tour diriger le petit fantôme dans les couloirs du château vers le personnage (animaux, objets ou habitants) cible qu'il doit effrayer. Le fantôme démarre d'une pièce tirée au sort. Puis on tire une carte tableau, qui représente un des personnages se trouvant sur l'un des murs du château. On retourne ensuite le sablier et le joueur doit, le plus vite possible, tenter de retrouver le personnage, puis mener le fantôme jusqu'à ce mur. En cas de succès le joueur doit crier "Boooh!" et gagne la carte tableau. Le mouvement du fantôme se fait grâce à une baguette en bois munie d'un bout aimanté, qui se glisse sous le château, surélevé par des plots en bois. Enfin, le livret de règles propose quelques variantes, plus une série de jeux chronométrés.

    De 1 à 6 joueurs

    de 5 à 99 ans

    Partie 20min environ

     

    * Jeu d'adresse; A l'école des fantômes

     

    D'autres jeux sur la thématique d'halloween: * Jeu d'adresse; A l'école des fantômes

    D'autres jeux d'adresse: * Jeu d'adresse; A l'école des fantômes

     

    Pin It

    1 commentaire