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La petite sorcière du tonnerre de chez haba
Jeu de cartes plein de sorcières et de symboles magiques .
Les petites sorcières font la course sur les cartes nuages posées sur la table pour se rendre à la montagne aux sorcières.
Chaque joueur a posé devant lui ses 5 cartes faces cachées.
A son tour un joueur jette le dé. S'il tombe sur un des 5 symboles, il retourne une carte chez chaque joueur. Il avance ensuite sa sorcière d'autant de nuages que de symboles trouvés dans les cartes des joueurs. Tous les joueurs retournent ensuite leurs cartes.
Quand le dé tombe sur le nuage d'orage, le joueur qui a jeté le dé passe sa carte de gauche à la droite de la rangée de carte!
Contenu: 4 sorcières en bois (ht 5 cm), 9 cartes chemin (1 départ, 1 arrivée et 7 nuages), 20 cartes symboles, 1 dé, règle et variante.
Nb joueurs : 2 - 4.
Durée : 15 mn.
De 5 ans à 10 ans.
Très beau jeu de mémoire
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Chaque mois , meroute vous donne des idées de recup ...
Ce mois-ci , les pinces à linges en bois
DECORATION
un dessous de table
des animaux
un hérisson
la chenille qui fait des trous
une lampe
des chauve-souris
un photophore
des animaux animés
un pot à crayon
un soleil un pistolet à élastique
Pour Noël
une couronne
un calendrier de l'avent bonhommes de neige à suspendre
des étoiles à suspendre
calendrier de l'avent -décompte
Pour la classe
un calendrier
dénombrer
rond pour dénombrer
jeu de comptage
jeu de lettres
les logicos
chez Lutin bazar
chez amélise
chez sanleane
chez ritamoutarde
Les hérissons à compter de zaubette
jeu des lettres de zaubette
dominos
jeu "dénombrer avec loup" de meroute
l
D'autres idées de récup selon meroute: c'est par ICI
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Ce qu'il vous faudra:
-assiette en carton coupée en deux
-gouache orange
-marqueur noir
-Bolduc ou ficelle
1) Peindre le dos de l'assiette en orange
2) Une fois sec, couper l'assiette en deux
3) agrafer les côtés arrondis ensemble afin de laisser une ouverture pour glisser les bonbons
4) Dessiner des yeux,un nez et une bouche avec les marqueurs
5) Fixer le bolduc ou la ficelle pour faire une anse
En attendant le jour des vacances, les paniers de mes petits monstres étaient suspendus dans notre arbre à thème
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HuHuuh de chez haba
(une trouvaille ebay)
L'heure des revenants est passée, et il commence à faire jour.
Tous les joueurs doivent alors s'entraider afin que tous les fantômes soient retournés dans leurs châteaux avant le lever du soleil.
Les châteaux:
Le petit plateau représente 3 châteaux colorés avec au centre un soleil. Des fantômes en bois peints de la même couleur que les châteaux cherchent à rejoindre leur demeure. Pour montrer le lever du jour, on ajoute des rayons de soleil en bois sur les emplacement autour du soleil. Et pour l'intrigue, un dé coloré permet différentes actions.
Vite à la maison:
Si le dé montre la couleur d'un fantôme dehors, il rentre au château. Mais si ils sont déjà tous dedans, le 1er qui cri huhuuh! Peut prendre son fantôme à lui et le rentrer. Dans ce dernier cas, un fantôme de la couleur indiquée ressort du château pour aller se promener. La face blanche est valable pour toutes les couleurs. Si le dé tombe sur noir, un fantôme doit se sacrifier et ressortir. Et toujours dans les problèmes pouvant survenir, si c'est jaune, le soleil gagne un rayon.
C'est le matin:
Si le soleil a récupéré ses 9 rayons et qu'il reste des fantômes dehors, tout le monde perd. Par contre si tous les fantômes sont rentrés , tous les joueurs gagnent.
Un jeu de coopération pour les petits dés 4 ans
2 à 7joueurs
durée d'une partie: 20min
D'autres jeux sur le thème d'halloween:
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