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La sorcière étourdie de chez haba
Pour finir sa potion magique, il manque un ingrédient à la sorcière. Pour le trouver, un des joueurs lance le dé dans le gobelet. Le joueur dont c’est le tour l’observe et doit le retenir. En pensée, il déplace la sorcière et observe la marmite devant laquelle elle est censée arriver. Le joueur doit indiquer quel ingrédient il manque.
Les autres joueurs vérifient en dévoilant le dé et en avançant la sorcière du nombre de points du dé.
Sous la marmite devant laquelle elle atterrit se trouve l’ingrédient manquant.
Si le joueur a fait le bon choix, il remporte une potion magique. La marmite est de nouveau retournée.
La partie se termine dès que chaque joueur a joué quatre fois. Celui qui a le plus de potions magiques gagne la partie.
Pour compliquer le jeu de base quand les joueurs sont bien entraînés, il faut utiliser ensemble ou séparément les 3 autres dés : le dé vert indique la direction dans laquelle se déplace la sorcière, le dé bleu précise s’il faut chercher l’ingrédient manquant dans la marmite qui se trouve devant ou derrière la sorcière et le dé orange fait déplacer le magicien Fex ou la sorcière.
Jeu évolutif très amusant faisant appel à la discrimination visuelle, au repérage spatial et à la mémoire.
de 6 à 99ans
2 à 4 joueurs
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Les deux sorcières
Deux sorcières en colère
Se battaient pour un balai.
- C’est le mien, dit la première,
Je le reconnais !
- Pas du tout,
répondit l’autre,
Ce balai n’est pas le vôtre,
C’est mon balai préféré,
Il est en poils de sanglier
Et je tiens à le garder !
Le balai en eut assez,
Alors soudain il s’envola
Et les deux sorcières
Restèrent Plantées là !
Corinne ALBAUT
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La bande aux têtes de citrouille de chez haba
une trouvaille Ebay!!J'adore!
Les enfants de la bande aux têtes de citrouille vont de maison en maison pour récupérer des bonbons. Celui dont c'est le tour de jouer lance les deux dés et avance deux pions. Si les dés ne tombent pas sur des points mais sur la tête de citrouille, le pion est avancé d'une case et une carte de l'image de la bande est posée au milieu. Dès que les cinq cartes de l'image de la bande sont toutes au milieu, c'est la fin du tour. Celui qui sait où est le pion de sa couleur et qui se trouve en plus sur une case avec un ou plus plusieurs bonbons, récupère des bonbons qui vont rapporter des points. Mais ce n'est pas aussi simple que cela, car la couleur de son pion qui correspond à celle de la carte citrouille que l'on a tirée reste face cachée dès le début du jeu. Comme on ne peut pas voir la couleur car elle a disparu dans un de ses pions, il faut faire preuve de beaucoup d'attention pendant la partie. Qui va récupérer le plus de bonbons ?
Matériel de la boîte : - 1 plateau - 48 bonbons - 7 pions citrouilles en 3 parties (1 corps, 1 tête, 1 fixation) - 5 cartes "Bande de Citrouille" - 7 cartes Citrouille - règle du jeu en français
La notice: ICI
D'autres jeux sur le thème d'halloween:
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Voici des jeux sur la thématique d'halloween
sorcière, fantôme, monstre...
Chaque semaine, en fin de journée, j'ai un créneau "jeux" que j'essaye de relier à la thématique du moment, ce mois ci "hallowen".
Je vous propose:
(meroute fan des jeux haba )
Des jeux expérimentés dans ma classe. La plupart des jeux présentés m'appartiennent, d'autres que j'ai empruntés à la ludothèque. Cliquez sur chaque jeu pour en savoir plus.
Des jeux de mémoire, attention et concentration
La fête des ombres
La bande aux têtes de citrouille
A l'école des fantômes (version jeu de cartes)
La petite soricère du tonnerre
Petits magiciens
Des jeux d'observation et de rapidité pour développer la discrimination visuelle et les réflexes ainsi que la concentration
Des jeux d'adresse pour développer la motricité
Des jeux d'abstraction et de logique, de stratégie
Des jeux de vocabulaire et de concentration
Mots magiques (les lettres de l'alphabet)
Des jeux de coopération:
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