• * Coin temps libre "activité manuelle" (jeux de construction)

    * Coin temps libre "activité manuelle"

    * Coin temps libre "activité manuelle"

     

    Dans un coin de la classe une table où chaque mois je propose une activité manuelle.

    Le plus souvent ce sont des jeux  de construction (lego, clippo, mecanos, perles...). Les élèves ont à chaque fois un programme avec des fiches d'auto correction. Quand le mois est court, je leur propose des bricolages simples sur le thème du moment avec un programme à suivre en autonomie.

    ce coin est réservé aux enfants qui ont un "arc en ciel"  (voir mon système de météo ICI)

    Ces activités permettent aux enfants de gagner des bons-points également (pour chaque fiche validée)

    Je mettrais ici chaque mois, le détail des activités manuelles que je propose aux élèves avec les fiches d'autonomie.

     

    Les perles à repasser

    les puzzles

    les clipos

    les legos ou duplos

     Les Lokons

    Les mobilos

    Les interstars

    Les technico

    Les engrenages

    Les magneticos

    Les polydrons

    les mecanos

    Tangram KartenLes tangrams

    les mandalas

    * Coin temps libre "activité manuelle"la pâte à modeler

    les playmaïs

    colorino ou mosaiques

    * Coin temps libre "activité manuelle"Les cubes en bois

    * Coin temps libre "activité manuelle" les allumettes

    les kapla niv 1 et niv 2

    * Jeu de réflexion et logique: jour et nuit le jeu jour/nuit et ses 48 défis

    Monsieur Patate 

    Les chaises à ranger* Coin temps libre "activité manuelle" (jeux de construction)


     

    Pour découvrir d'autres coins dans ma classe 

    Coin temps libre: la bibliothèque

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:18

    Bonjour,

    J'ai aussi mis en place des ateliers autonomes notamment avec les tangram pour ma dernière période.

    J'utilise les modèles (chiffres et lettres) de dessine-moi une histoire.

    J'ai fait des tableaux de suivi et une page de présentation pour chaque fichier.

    Je n'ai pas de blog donc si ça t'intéresse, je te les envoie.

    Bon week-end!

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 11:24

    oh oui je serai ravie clisounette! Ecris moi par ici: http://cliscachart.eklablog.com/contact ainsi je pourrai t'envoyer mon adresse mail

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:39

    j'aime votre blog je n'arrive pas a changer mon font donc si vous pouvez me renseigner ce serais bien merci 

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:00

    @mariastride: dans "Apparence", "format du blog", "fond" --> tu peux alors choisir un fond pour ta fenêtre (pour moi ce sont des boîtes de craies grasses un peu vintage) et un fond pour ta page ( pour moi des lignes de cahier)

    5
    hannah
    Samedi 17 Février 2018 à 06:11

    It is extremely nice to see the greatest details presented in an easy and understanding manner. Joey's Junk 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :