-
Les perles à repasser
Des perles cylindriques à poser sur des plaques de différentes formes, elles permettent de créer des sujets, des mobiles, des dessous de verre et toutes sortes de décors pour les enfants. Ludique elles développent la patience et la motricité fine des enfants.
Le principe consiste à placer les perles sur une plaque (formes d'animaux, géométriques...) qui sert de support. Un adulte repasse ensuite le motif à l'aide du papier à repasser. Laisser refroidir avant de détacher le motif de la plaque. Le motif reste alors rigide. Des livres de modeles perles sont disponibles pour ne pas être à court d'idées.
livre perles hama inspiration
NB: Cette activité est proposée dans le coin "temps libre activité manuelle". Pour plus de détails c'est ICI
Des modèles de perles hama:
sur le thème de l'automnesur le thème de noël (+la un sapin 3D)
3 commentaires -
Points de chute
Voyons, se dit la sorcière
En descendant vers la terre,
Si j'atterris sur un clocher,
Je vais me piquer les pieds.
Si j'atterris dans un trou,
Je vais me casser le cou.
Si j'atterris dans la rivière,
Je vais mouiller mon derrière.Je crois, se dit la sorcière,
Qu'il vaut mieux rester en l'air !Corinne ALBAUT
Retour au menu
2 commentaires -
=
La soupe de la sorcière
Dans son chaudron la sorcière
Avait mis quatre vipères
Quatre crapauds pustuleux
Quatre poils de barbe-bleue
Quatre rats, quatre souris
Quatre cruches d'eau croupies
Pour donner un peu de goût
Elle ajouta quatre clousSur le feu pendant quatre heures
Ça chauffait dans la vapeur
Elle tourne sa tambouille
Et touille et touille et ratatouille
Quand on put passer à table
Hélas c'était immangeable
La sorcière par malheur
Avait oublié le beurreJacques CHARPENTREAU
9 commentaires -
Les partenaires de l'enseignant de CLIS
L'enseignant de la CLIS ne peut réussir seul le pari de la scolarisation des enfants qui lui sont confiés. Il ne peut y parvenir que dans une étroite coopération avec l'ensemble de l'équipe éducative de l'école, ainsi que tous les partenaires qui ont une relation avec l'enfant (les parents bien sûr mais aussi tous les professionnels de santé tels que orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, éducateurs...etc)
Voici un petit organigramme résumant les relations avec les partenaires
N'hésitez pas à y apporter des informations (et à m'en faire part bien sûr )Merci d'avance pour votre collaboration.
2 commentaires