• Jeu de dénombrement, inspiré de ceux vus sur pinterest, et adapté pour notre projet "tout autour du monde avec Loup" (à voir ici)

    L'élève prend une carte et accroche le nombre d'épingles demandé par Loup.

    Mes cartes sont imprimées sur bristol blanc, plastifiées et redécoupées.

     

     

     

     

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  • La petite sorcière du tonnerre de chez haba

    Jeu de cartes plein de sorcières et de symboles magiques .

    Les petites sorcières font la course sur les cartes nuages posées sur la table pour se rendre à la montagne aux sorcières.

    Chaque joueur a posé devant lui ses 5 cartes faces cachées.

    A son tour un joueur jette le dé. S'il tombe sur un des 5 symboles, il retourne une carte chez chaque joueur. Il avance ensuite sa sorcière d'autant de nuages que de symboles trouvés dans les cartes des joueurs. Tous les joueurs retournent ensuite leurs cartes.

    Quand le dé tombe sur le nuage d'orage, le joueur qui a jeté le dé passe sa carte de gauche à la droite de la rangée de carte!

    Contenu: 4 sorcières en bois (ht 5 cm), 9 cartes chemin (1 départ, 1 arrivée et 7 nuages), 20 cartes symboles, 1 dé, règle et variante.

    Nb joueurs : 2 - 4.

    Durée : 15 mn.

    De 5 ans à 10 ans.

    * Jeu de mémoire: la petite sorcière du tonnerre

    * Jeu de mémoire: la petite sorcière du tonnerre

    Très beau jeu de mémoire

     

    D'autres jeux sur la thématique d'halloween:* Jeu de mémoire: la petite sorcière du tonnerre

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  • HuHuuh de chez haba

    (une trouvaille ebay) 

    L'heure des revenants est passée, et il commence à faire jour.

    Tous les joueurs doivent alors s'entraider afin que tous les fantômes soient retournés dans leurs châteaux avant le lever du soleil.

    Les châteaux:

    Le petit plateau représente 3 châteaux colorés avec au centre un soleil. Des fantômes en bois peints de la même couleur que les châteaux cherchent à rejoindre leur demeure. Pour montrer le lever du jour, on ajoute des rayons de soleil en bois sur les emplacement autour du soleil. Et pour l'intrigue, un dé coloré permet différentes actions.

    Vite à la maison:

    Si le dé montre la couleur d'un fantôme dehors, il rentre au château. Mais si ils sont déjà tous dedans, le 1er qui cri huhuuh! Peut prendre son fantôme à lui et le rentrer. Dans ce dernier cas, un fantôme de la couleur indiquée ressort du château pour aller se promener. La face blanche est valable pour toutes les couleurs. Si le dé tombe sur noir, un fantôme doit se sacrifier et ressortir. Et toujours dans les problèmes pouvant survenir, si c'est jaune, le soleil gagne un rayon.

    C'est le matin:

    Si le soleil a récupéré ses 9 rayons et qu'il reste des fantômes dehors, tout le monde perd. Par contre si tous les fantômes sont rentrés , tous les joueurs gagnent.

     

    Un jeu de coopération pour les petits dés 4 ans

    2 à 7joueurs

    durée d'une partie: 20min

     

     

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  • Labyrinthe de chez ravensburger

    un jeu de mon enfance que j'ai resorti du grenier

     

    Une palpitante chasse aux trésors dans un labyrinthe en mouvement ! Un dédale de couloirs que l'on décale à sa guise, pour retrouver le plus de trésors et de secrets possible. Le plus adroit à déplacer les couloirs sera le gagnant. Qui arrivera à déjouer les pièges de ce célèbre labyrinthe et être le premier à récolter ses fabuleux trésors ?

    à partir de 7 ans

    de 2 à 4 joueurs

    durée d'une partie: 20 à 30min

    Le labyrinthe est constitué de la juxtapostion de cartons carrés, chaque carton représentant un couloir vu d'au-dessus, éventuellement avec un dessin de trésor. Certains de ces cartons sont collés au plateau de jeu, la plupart des autres pouvant être posés librement. En insérant un carton en bout de certaines lignes ou colonnes, on peut faire glisser toute la rangée et "éjecter" un autre carton situé à l'opposé. Ainsi, la topologie du labyrinthe change à chaque coup.

    * Jeu d'abstraction: Labyrinthe

    Au début d'une partie, on place les cartons labyrinthes sur chaque case vide, de sorte à constituer un labyrinthe complet .

    Il reste une carte labyrinthe de réserve qui va servir à pousser les autres.

    Chaque joueur prend un pion et le pose dans un coin. Les joueurs se partagent les 24 cartes trésor, qui représentent chacune un objet ou une créature dessinée. Chacun retourne sa première carte trésor, qui constitue l'objectif à atteindre avec son pion.A son tour, le joueur va prendre le carton labyrinthe de réserve, et l'insérer au bout d'une ligne ou d'une colonne du plateau. Il pousse et éjecte donc un autre carton. Ensuite seulement, il peut déplacer son pion aussi loin qu'il veut, évidemment sans pouvoir franchir les murs du labyrinthe. S'il parvient à aller sur une case représentant le dessin de sa carte trésor visible, il défausse cette carte et retourne la suivante. Puis c'est au joueur suivant.

    La partie s'arrête lorsqu'un joueur a posé son pion sur le dessin de sa dernière carte trésor, il gagne alors immédiatement.

    Un très beau jeu de stratégie qui développe le sens de l'abstraction et de l'anticipation.

    D'autres jeux sur le thème d'halloween: * Jeu d'abstraction: Labyrinthe

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